site de Claudie HUNZINGER, écrivain et artiste plasticienne
Accueil du site > Romans > 2010 : Elles vivaient d’espoir, Grasset > Claudie Hunzinger dans les Dernières nouvelles d’Alsace du 23 janvier (...)

Claudie Hunzinger dans les Dernières nouvelles d’Alsace du 23 janvier 2010

lundi 24 janvier 2011, par webmestre

Claudie Hunzinger a connu la célébrité dans les années 70, après la parution de Bambois, la vie verte, récit de son expérience pionnière de retour à la terre avec son mari Francis, trois ans avant mai 68 et ses utopies communautaristes. Les brebis des temps héroïques ont laissé la place à des ânes, l’ancienne ferme des courants d’air est devenue un nid confortable, mais à Bambois, la vie est toujours aussi verte.

Il faut se fier un peu à son sens de l’orientation et beaucoup au hasard pour trouver la ferme de Bambois. Le dernier bout de chemin a échappé au bitume. Ce jour-là, le bâtiment résonne de coups de marteau et du sifflement d’une perceuse : un menuisier est venu aider Francis Hunzinger à installer une bibliothèque coulissante et de nouvelles fenêtres isolantes. Dans l’ancien grenier à foin, Claudie a aménagé son espace de travail. Une antique presse à papier y côtoie l’ordinateur branché sur internet. ..

JPEG - 258.2 ko
Claudie Hunzinger - DNA

L’article en entier au format pdf :

PDF - 280.3 ko
Claudie Hunzinger - DNA

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0