20 juillet 2018, par Claudie Hunzinger
LES PAGES GEANTES
Les pages géantes sont de grandes écritures végétales, à claire-voie, obtenues à partir de tiges de graminée. Elles sont tantôt accrochées contre le blanc d’un mur, tantôt suspendues dans l’espace.
3 pages géantes, Exposition V’Herbe, Médiathèque de Colmar, 2017.
Page d’herbe, Musée Lapidaire, Montauban, Belgique, 2007.
Page d’herbe, Musée Lapidaire, Montauban, Belgique, 2007.
Page d’herbe, Musée Lapidaire, Montauban, Belgique, 2007.
Grande page d’herbe, exposition Spinoza/spinosa, (...)
6 octobre 2017, par webmestre
https://www.cairn.info/revue-les-te...
3 novembre 2016, par webmestre
"L’incandescente" de Claudie Hunzinger par Alexandra Lemasson
L’auteur de "La langue des oiseaux" glisse ses pas dans ceux de sa mère et célèbre la puissance des amours adolescentes.
Ce pourrait être un livre grave et désespéré. C’est le plus poétique et le plus lumineux de cette rentrée. Deux jeunes filles Emma et Marcelle s’aiment d’amour fou. Nous sommes en 1927. Chacune a la passion des livres et caresse le rêve secret d’en écrire un jour. Aucune des deux n’y parviendra. La belle Emma prendra le (...)
3 novembre 2016, par webmestre
Imperturbable, Claudie Hunzinger continue sa remontée dans le temps, et dans l’histoire de sa mère, Emma. Un beau récit sur des passions féminines vécues dans le huis clos des écoles normales ou des sanatoriums, et une écriture envoûtante.
Comme Pénélope, Claudie Hunzinger tisse sa toile. Celle d’une anamnèse qui la plonge et nous plonge dans l’histoire de sa mère, Emma, et de ses premières amours. A l’été 1923, Emma s’éprend, à dix-sept ans, d’une adolescente nommée Marcelle, dans le village bourguignon (...)