11 juin 2015, par webmestre
Claudie Hunzinger est née en 1940. La nature est très présente dans son double parcours d’artiste et d’écrivain.
L’artiste plasticienne
Expositions
Principales expositions personnelles
2019 Icônes, en duo avec Anne-Marie Klenes, Galerie Chantal Bamberger, Strasbourg
2018 Couleurs, Centre d’Art contemporain du Luxembourg belge
2017 V’herbe, Pôle Media culture, Colmar
2008 Un héritage de couleurs, Grünewald, en collaboration avec Francis Hunzinger, Musée Unterlinden, Colmar
2007 Musée lapidaire (...)
21 mars 2015, par webmestre
La lauréate recevra son prix vendredi soir (20 mars 2015) au salon du livre de Paris.
Le 10e prix Pierre Mac Orlan sera remis vendredi à 18h30 au Salon du livre de Paris à Claudie Hunzinger pour La langue des oiseaux (Grasset), l’histoire d’une romancière partie vivre à la montagne pour écouter les oiseaux.
Claudie Hunzinger vit à la montagne où elle écrit et fabrique des livres. Elle a publié deux romans chez Grasset, Elles vivaient d’espoir et La survivance.
Le prix Pierre Mac Orlan, présidé par (...)
10 octobre 2014, par webmestre
url de référence :http://gogolsovercoat.com/?p=1066
Je ne sais pas ce qui s’est dit. Je sais seulement que ce fut mon tour. La question était : Est-ce que les livres nous regardent ? Je savais que les tableaux, eux, oui, les tableaux que nous voyons nous voient du fond de leur éclat lointain – même quand ils sont proches. Mais pas les livres. Je ne me suis jamais sentie regardée par Robert Walser, Franz Kafka, Roberto Bolaño, ni par Li Bai, Du Fu ou Emily D. Les livres n’ont pas d’yeux. Ils (...)
9 octobre 2014, par webmestre
Le jury du Prix Médicis a annoncé à l’AFP sa deuxième sélection de huit romans français et sept romans étrangers ainsi qu’une première liste d’essais. Les récompenses seront décernées le 4 novembre.
Une deuxième sélection « essais » paraîtra le 28 octobre. Treize romans français et quinze étrangers avaient été retenus le 12 septembre. Parmi les titres sélectionnés par le jury du Médicis, présidé par Anne Garréta, L’Amour et les Forêts, d’Éric Reinhardt, est également à ce jour en compétition pour le Goncourt.
Les (...)
9 octobre 2014, par webmestre
ENTRE TRILLES ET PEPIEMENTS
La langue des oiseaux et le Japon semblent être les liens qui se font répondrte, subtilement, deux romans de la rentrée. Jean-Guy Soumy
Dans l’article « La langue des oiseaux » de Wikipedia, on apprend que cette langue « consiste à donner un sens autre à des mots ou à une phrase, soit par un jeu de sonorités, soit par des jeux de mots (…) soit encore par le recours à la symbolique des lettres ». Troubadours, soufistes, alchimistes, psychanalystes … ont usé de cette langue (...)